En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer réaliser des statistiques de visites.

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu  

Calendrier Ohanah

Filtres Ohanah

Agout 2008 : rand'eau vive et rando sèche

L'Agout, quand il fait beau c'est magique : cette sortie est souvent la dernière de la belle saison. les couleurs de l'automne enveloppent les nageurs durant la totalité de la traversée de cette partie sauvage du Sidobre, rien que pour le plaisir des yeux.

{morfeo 9}

C'est avec beaucoup de courage que les aquadémiciens découvrant cette activité se sont lancés dans l'inconnu. Il n'est pas facile de gérer technique nouvelle et endurance sur une telle distance (12 km). 

{polaroid width="400" bordercolor="#eeeeee" shadowopacity="0.2" rotation="right" title="photo1" alt="photo1"}stories/Agout2008/agout_08_01.jpg{/polaroid}

Le groupe composé de quinze nageurs progresse lentement. Ce n'est pas grave, il fait beau. Daniel est devant et montre la trajectoire, Patrice, le local, est au milieu et donne un coup de main quand il faut, Marc et Olivier en sécurité ferment le groupe. La caravane s'étire et batifole sur les parties calmes, se regroupe et se concentre dès qu'un rapide est en vue.

{polaroid width="250" bordercolor="#eeeeee" shadowopacity="0.2" rotation="left" title="photo1" alt="photo1"}stories/Agout2008/agout_08_05.jpg{/polaroid}{polaroid width="250" bordercolor="#eeeeee" shadowopacity="0.2" rotation="right" title="photo1" alt="photo1"}stories/Agout2008/agout_08_09.jpg{/polaroid}

Au bout de huit km nous arrivons à l'Escalier de La Peyre, un passage coté 5+. Ceux qui se le sentent se jettent dans le bouillon et reçoivent leur décharge d'adrénaline, les autres contournent sagement par le bord et se remettent à l'eau en-dessous du rapide.

Les trois derniers km sont plus rythmés mais la fatigue est bien là ! Les mollets et les cuisses sont fatigués, et pour certains les tibias et les genoux endoloris aussi !

Deux seuils à négocier avec prudence, un dernier rapide dans un tunnel de verdure et nous plongeons sous les ponts de Brassac. Un peu de palmage dans l'eau calme, enfin le petit canal qui traverse le camping : nous voila au pied de nos tentes. Ouf !!! Cela fait presque 4 heures que nous sommes dans l'eau.

{polaroid width="250" bordercolor="#eeeeee" shadowopacity="0.2" rotation="right" title="photo1" alt="photo1"}stories/Agout2008/agout_08_03.jpg{/polaroid}{polaroid width="250" bordercolor="#eeeeee" shadowopacity="0.2" rotation="left" title="photo1" alt="photo1"}stories/Agout2008/agout_08_14.jpg{/polaroid}

Douche, récupération des véhicules, apéro, cassoulet géant organisé par le staff du rassemblement kayak, Patrice, l'hydo-kayakiste local ravi d'avoir fait la descente avec notre groupe nous bichonne, nous ne manquerons de rien au cours du repas ! Un dernier rhum autour du berlingo de Daniel, et c'est le plongeon pour un dodo comateux ! La nuit s'annonce fraîche et humide.

{polaroid width="250" bordercolor="#eeeeee" shadowopacity="0.2" rotation="right" title="photo1" alt="photo1"}stories/Agout2008/agout_08_11.jpg{/polaroid}{polaroid width="250" bordercolor="#eeeeee" shadowopacity="0.3" rotation="right" title="photo1" alt="photo1"}stories/Agout2008/agout_08_12.jpg{/polaroid}

Dimanche matin : la brume se lève, le campement est démonté, rangé dans les voitures, la remorque de matériel est chargée: direction Lacrouzette et ses granits célèbres. Il fait grand soleil. Sophie nous a concocté un circuit pédestre qui passe par les différents points d'intérêt du massif du Sidobre : le Roc de l'Oie, les Trois Fromages, le Billard, l'Eléphant, le Mur de l'Enfer. Pique-nique en pleine forêt cueillette de châtaignes (et de clef de voiture). Puis vient le moment de la dispersion ! Le week-end est fini.

Bravo à tous et à de prochaines aventures !!!

{polaroid width="450" bordercolor="#eeeeee" shadowopacity="0.2" rotation="left" title="photo1" alt="photo1"}stories/Agout2008/agout_08_13.jpg{/polaroid}