En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer réaliser des statistiques de visites.

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu  

Calendrier Ohanah

Filtres Ohanah

Championats de France

Les 07 et 08 juin se sont tenus les championnats de France de Slalom de Nage en Eau Vive (NEV).

4 Adhérents du club Aude, Noémie, Marc, Denis ont fait le déplacement jusqu'au stade d'eaux vives de Cergy (95). Le samedi après-midi nous avons découvert la rivière artificielle et nous avons fait entre 4 et 5 descentes pour imaginer où se trouveront les portes et évaluer les mouvements d'eaux. Une fois la rivière fermée aux compétiteurs, en fin d'après-midi, le Comité d'Organisation a placé les 25 fameuses portes.

Les portes sont soit vertes et on doit les passer dans le sens du courant, ou alors rouges
et il faut les passer en remontant la rivière. Et bien évidemment le comité de course placent les portent de façon a bien nous faire visiter le bassin de droite à gauche puis de gauche à droite et le jeu consiste à prendre les contres courant et faire des bacs avec la puissance au niveau du palmage. Le samedi soir nous savions que le tracé allait être technique, physique, pas simple. Mais c'est dans la bonne humeur qu’une bonne partie des compétiteurs ont mangé dans un gite à 200 m de la base de loisir de Cergy. Le lendemain réveil à 7h pour faire un footing de 30 min autour du lac de Cergy qui s’est offert calme et sérénité comme les colonies de cygnes qui le peuple. Puis petit déjeuner à 8h, pour enfin rejoindre le stade nautique et faire un échauffement sur le lac. 9h30, passage de l'ouvreur qui qui démontre bien que toute les portes sont réalisable. Début de la première de deux manches à 10h. J'avoue que les expériences de Noémie, Aude et Marc pour conseiller et booster le petit nouveau que je suis à ce stade de la compétition furent essentielles. A l'issue des 2 manches nous avions bien donné et nous étions tous content d'avoir représenté les Palmes Aquadémiques et la Région Pyrénées-Méditerranée. Un grand coup de chapeau à Marc qui cumule les rôles de compétiteur et de responsable fédéral de l'informatique. Une soif de faire encore mieux pour Aude qui finit à la marge du podium pour un tout petit rien alors que sa deuxième manche a pulvérisé toutes les compétitrices. Sans nul doutes Aude nous rapportera du métal lors des prochaines échéances. Voilà un bel exemple d’expérience qui est accessible à l'ensemble des adhérents. Alors si l'aventure vous tente n’hésitez pas à participer au sorties NEV du club mais aussi à faire les sélectifs qui sont qualificatifs pour les Championnats de France.